- 1924 – Création de l’entreprise par Ferdinand Bourasseau, compagnon du tour de France, avenue Besnardière à Angers. Parmi les réalisations de l’époque, on notera la dorure à la feuille des boules surplombant les flèches de la Cathédrale d’Angers, ainsi que des restaurations de peintures à l’intérieur du château de Montsoreau.
- 1934 – Déménagement au 19 rue du Commerce à Angers, actuel siège de l’entreprise.
- 1964 – Alain Murzeau, petit fils du fondateur, intègre l’entreprise pour une formation d’apprentissage en parallèle des Beaux-Arts.
- 1970 – Le 1er janvier, Alain Murzeau succède à son grand-père et assure la pérennité de l’entreprise grâce à l’appui comptable de son père, laquelle devient
« Alain Murzeau Décoration ». De nombreux intérieurs Angevins portent l’empreinte des prestations de l’Entreprise. - 1995 – En parallèle de ses études d’Architecture Intérieure, Christelle, fille d’Alain, rejoint la structure.
- 2000 – Sous la responsabilité de Christelle, création d’une boutique dans l’hyper-centre d’Angers, sur le plateau piéton.
- 2007 – Ouverture du showroom actuel, dans un quartier historique de la ville, près de la Maine, 11 place de la laiterie dans un immeuble du XVe classé monument historique.
- 2011 – Le 1er janvier, à son tour, Christelle, architecte d’intérieur, succède à son père et prend la tête de la structure, représentant la 4ème génération de l’entreprise qui demeure ainsi totalement familiale.
- 2015 – Parce que nous en ressentions le besoin, et pour continuer dans sa créativité perpétuelle, l’entreprise se pare d’une nouvelle identité et devient
« MAISON MURZEAU », mais nos valeurs d’éthique et de qualité restent inchangées.